Challenge, 3ème j. : Dragons 0 – 38 Molosses

18

Avr

Matchs

ANOTHER BITE BY THE DOGS.

Le titre donne le ton : voici un résumé de match à la touche bien funky de notre guest (qui commence à prendre ses aises sur notre site pour notre plus grand plaisir) Mathias Gomez, créateur de Foot Ricain, le site complet et « drôle » ( 🙂 hein!) sur le football américain français et outre-atlantique.

Ce week-end se tenait le dernier match de Challenge National comptant pour la troisième journée de la Conférence Nord. Les Molosses d’Asnières se déplaçaient samedi soir, le 16 avril, chez les Dragons de Paris.

Pour leur premier match de la saison, les Molosses s’offrent une victoire 38 – 0 et prennent la tête du classement devant les Vikings de Villeneuve d’Ascq grâce à un goal-average favorable.

Découvrez les moments forts du match selon Mathias ! Enjoy : 

Gros match de Challenge Féminin qui se jouait Samedi à Paris pour le compte de la 3e journée. Les tenantes du titre Molosses d’Asnières (1-0) venaient affronter les Dragons de Paris (1-0), dans un match banlieue vs capitale. Mais surtout, une rencontre pour rejoindre en tête dans la Poule Nord les Vikings de Villeneuve d’Ascq, et prendre une sérieuse option pour la qualification en finale. Un public et deux équipes chauffés à blanc, au son des percussions caribéennes Molosses.

DSCF6093.jpg

Et le match commença très fort d’entrée, les Molosses partant tambour battant sur leur puissant jeu de course. Après une très bonne chevauchée de la RB#25 Christelle Harnais, la Quarterback #10 Julie Gorsky n’a plus qu’à délivrer une passe de Touchdown facile, pour WR#15 qui ouvre le compteur. Extra Point converti à 2 points, 00-08 pour les championnes de France 2015.

Les parisiennes font face à une puissante équipe Molosses, mais c’est pourtant ces dernières qui vont les premières essuyer la casse. Sur un gros choc, LB#32 Audrey Pereira se blesse au bras. Le jeu doit s’arrêter pendant de longues minutes, le temps que les pompiers viennent la chercher sur le terrain. Ces pompiers de Paris auraient dû rester, car ils devront revenir et auraient vu du spectacle. S’il était encore nécessaire de le dire, ces filles-la ne plaisantent pas, l’intensité physique est au rendez-vous.

DSCF6120.jpg

DSCF6124.jpg

Blessées dans leur chaire, les joueuses d’Asnières stoppent sur le premier down les Dragons dans leur moitié de terrain. L’inarrêtable RB#25 Darrenne Sproles du 9-2, se lance alors dans une chevauchée, remontant tout le terrain pour inscrire le deuxième TD, qu’elles dédicacent toutes immédiatement à leur blessée du soir Audrey Pereira. Conversion à 2 points transformée par ses soins, 00-16, le ton est donné.

DSCF6144.jpg

Venues en véritables championnes, les Molosses ne vont pas lâcher le steak. Grâce à une défense intraitable, les Dragons n’arrivent toujours pas à gagner un first down, obligées de rendre à nouveau la balle aux Molosses. Réplique immédiate, course de la receveuse #2 qui à son tour remonte tout le terrain, pour la 3e morsure du match. L’Extra Point est cette fois stoppé, les Molosses mènent désormais 00 à 22. Le premier quart-temps est très long pour ces Dragons.

DSCF6152.JPG

Malgré un public parisien motivé, sans relâche derrière ses joueuses, l’Offense ne peut rien faire face à la defense d’Asnières. A l’image de la pauvre QB#7 Sylvie Aïbeche, qui concède le sack. Et c’est une nouvelle récupération pour une nouvelle longue chevauchée, de RB#5 Olivia Bolmin, qui marque le 4e TD qu’elle convertit elle-même. 00 à 30 toujours au premier quart-temps. C’est une démonstration de sprints des Bulldogs, qui la jouent en mode lévriers.

Au 2e quart-temps, l’Offense des Dragons arrive enfin à se mettre en place et enregistre son premier 1st down de la partie, grâce à une belle read-option de la leadeuse de cette attaque, QB#7 Sylvie Aïbeche pour RB#20 Deniz Guveli. Mais gare aux ladies des Hauts-de-Seine qui ne baissent pas la garde, forçant un fumble récupéré par Paris et infligeant un gros hit sur la QB#7, pas loin de commettre un nouveau fumble.

DSCF6147.jpg

Les Dragons conservent beaucoup mieux le cuir, mais ont du mal à se connecter avec leurs receveuses. Les Drags avancent malgré tout, sous les airs de la samba Molooooosses, Molosses-Mo !

Malgré une mésentente dans l’attaque, la QB#7 ne se laisse pas perturber et donne le ballon à sa coureuse rookie #20 pour un nouveau first down. Il y a du mieux chez les joueuses de Paris, mais malgré leur drive le plus long du match, les parisiennes ne peuvent inscrire leurs premiers points. Toutes proches de la end-zone, elles doivent rentrer au vestiaire bredouilles.

DSCF6176.jpgDSCF6181.jpg

Pour cette seconde mi-temps, les Dragons repartent en Offense. Mais la défense Molosses repart elle, sur le même rythme impitoyable que le début de partie. Les parisiennes sont stoppées nettes dans leur élan et doivent rendre le ballon à l’attaque Molosses. Sauf que les dames de Paris ont du coeur Monsieur ! Remontées par leurs coachs à la mi-temps, elles arrachent immédiatement le ballon de leurs pattes. S’ensuit une très belle course de la rookie WR#43 Clara Wampfler, suivie de sa mobile et rapide Quarterback #7 SylVick Aïbeche. Mais malheureusement pour elles, la défense Molosses reprend le dessus et fait reculer les parisiennes, toujours soutenues par leur fidèle public.

DSCF6201.jpg

Les Molosses repartent sur leur terrible jeu de course qui a construit leur succès en début de match. Et après un TD refusé de la puissante RB#23, c’est une autre rapide et puissante Bulldogs, WR#12, qui assomme les Dragons sur une reverse impeccable. Comme à leur habitude, c’est la marqueuse qui convertit l’Extra Point pour mener maintenant 00 à 38.

La partie s’est beaucoup plus équilibrée, mais le retard est trop important et l’écart également. Les parisiennes posant plus leur jeu en Offense comme en Defense, ne trouveront cependant pas la faille des grandes prétendantes à leur propre succession. Comme dit DMX « And the dog is out ».

DSCF6196.jpg

QB#7 et capitaine des Dragons, Sylvie Aïbeche est revenue sur son match pour nous :

« Je suis très heureuse de la façon dont notre groupe s’est battu. C’est la deuxième fois que nous jouons cette équipe et malgré le score sans appel, la différence est bien là. Notre attaque a réussi à construire des drives et à se retrouver plusieurs fois dans la red zone adverse, ce qui n’était pas du tout le cas l’an dernier. Je suis très fière de notre défense à 70% rookie qui s’est battue jusqu’au bout malgré la difficulté évidente. Les deux mi-temps ne se ressemblent pas non plus, à nous d’améliorer notre entrée en matière lors des matches suivants.

DSCF6185

En ce qui concerne l’issue de la rencontre, l’ordre des choses a été respecté, il n’y a pas de surprise. Nous avons encore beaucoup de travail c’est certain, mais nous sommes une jeune équipe et la progression est notre principal objectif. Nous avons encore tout le reste du Challenge pour ça. Ce que je retiens particulièrement, c’est le sourire à la fin du match de nos trois joueuses qui venaient de prendre le field pour la toute première fois. Notre équipe est soudée et a un bel état d’esprit, c’est à mes yeux le plus important et c’est sur ces fondations que nous allons construire. »

La deuxième mi-temps a été encourageante pour les Dragons qui devront s’appuyer dessus pour la suite de leur championnat. En face, les solides et nombreuses Molosses viennent d’aboyer un grand coup dans le Challenge Féminin.

Nos pensées vont aux blessées qui auront donné du boulot à leur staff médical.