L’histoire s’écrit au féminin !

19

Mai

International
Allison Cahill, QB des Boston Renegades, gagne son centième match en carrière !
Un nouveau jalon dans l’histoire du football féminin vient d’être franchi au sein de la Women’s Football Alliance. Après la victoire de samedi (51 à 32 contre les Pittsburgh Passion), les Boston Renegades ne célébraient pas seulement une grande victoire de l’équipe, mais aussi un accomplissement personnel : la 100ème victoire d’Allison Cahill en tant que Quarterback starter. Première quarterback à atteindre ce jalon dans le football féminin, Cahill rejoint plusieurs joueurs de la riche histoire du football a avoir recueilli 100 victoires sur le gridiron.
#7 Boston Militia contre les San Diego Surge en 2014
#7 Boston Militia contre les San Diego Surge en 2014
C’est génial de voir que l’histoire du football féminin s’enrichi grâce à chaque match qui est joué, d’autant plus que des étapes comme celle-ci ne s’atteignent qu’en équipe ! « Ce n’est pas quelque chose pour laquelle je peux recevoir du crédit seule », a déclaré Cahill. « Je ne peux littéralement rien faire sans mes coéquipières. Nous avons eu de grands entraîneurs, de grandes équipes, et de grandes organisations. Le travail que nous avons fait ensemble a donné ses fruits. Il s’agit de l’histoire du football féminin à Boston ; Ça veut dire beaucoup parce que nous pouvons tous partager cette victoire et en être fiers « .
Run QB#7 contre San Diego en 2014
Run QB#7 en 2014 l’année du deuxième titre national des Boston Militia !
Encore congrats ! Un nombre qui fait encore rêver par chez nous ! On en est encore loin, ne serait-ce qu’en termes de matchs joués. Mais on y arrivera ! Go Ladies !
Crédit Photo cover: Mitzi Velez Lorenzana
Crédit Photos article : Jonathan Daniel
Sylvie Aïbeche